22/11/2017
Accueil > La mairie > Démarches administratives > Vous arrivez
Version accessible aux mal voyants
English Version

Vous arrivez à RANTIGNY, Que devez-vous faire ?

Avez-vous pensé à ...
Avant de déménager : signalez votre départ à la Mairie. N’oubliez pas de remplir le plus rapidement possible les formalités ci-dessous.


Prestations familiales :
Signalez votre changement d’adresse et constituez le nouveau dossier de prestations familiales.


Assurances :
Prévenez vos assureurs de votre changement de domicile et faites leurs connaître le plus rapidement possible les nouvelles caractéristiques de votre habitation et éventuellement le nouveau numéro d’immatriculation de votre véhicule.


Automobiles :
Vous devez effectuer le changement de domicile sur la carte grise dans un délai d’un mois après le déménagement, sous peine d’amende. S’adresser à la Préfecture, ou la sous Préfecture avec une pièce d’identité, la carte grise, et le formulaire de demande de certificat d’immatriculation.


Carte d’identité :
Pour une carte d’identité sécurisée, il suffit de remplir un formulaire de demande accompagné de deux photographies, d'une pièce justificative du nouveau domicile et de fournir l'ancienne carte sécurisée


Passeport :
S’il est en cours de validité, refaire une demande sans le timbre


Carte de séjour pour les étrangers :
Pour les ressortissants étrangers déjà domiciliés dans l’Oise se présenter à la Préfecture de Beauvais avec le titre de séjour en cours de validité, le passeport et un justificatif de domicile récent.
Pour les ressortissants étrangers venant d’un autre département, se présenter à la mairie avec le passeport, 4 photos, copie du titre de propriété ou du bail, un certificat de travail, ou carte ANPE, le titre de séjour.


Comptes :
Informez vos établissements financiers (CCP, Banques, Caisse d’Epargne) de votre changement d’adresse et éventuellement procédez au transfert dans l’une des agences proches de votre domicile.


Courrier :
Pour faire suivre votre courrier pendant un an à dater de votre départ, remplissez et remettez à la poste de votre ancien domicile un formulaire prévu à cet effet. En ce qui concerne les journaux auxquels vous êtes abonné, envoyez la bande du journal reçu en y faisant figurer votre nouvelle adresse.


Ecoles :
Inscriptions préalables en mairie, ensuite au Groupe Scolaire (pour les enfants déjà scolarisés, fournir un certificat de radiation de l’ancien établissement..


EDF/GDF :
Signalez votre départ au centre EDF de votre ancien domicile (pour l’arrêt des compteurs) et faites établir un nouvel abonnement (vous munir d’un justificatif de domicile).


Liste électorale :
Faites-vous inscrire sur la liste électorale avant le 31 décembre, en mairie avec une pièce d’identité et un justificatif de domicile.


Impôts :
Faites connaître votre nouvelle adresse à votre ancien bureau de perception et à l’inspection des impôts dont vous dépendiez antérieurement.


Sécurité Sociale :
Informez votre ancien centre de Sécurité Sociale de votre changement de domicile, celui-ci se chargera du transfert de votre dossier.


Téléphone :
Demandez, dès votre départ, le transfert de votre poste au centre téléphonique dont vous dépendez.



 Consulter la météo
  Contactez-nous | Plan du Site | Mentions Légales | Haut de Page Infolive