Tout savoir sur l’eau potable
Vous déménagez ?
Vous devez résilier votre contrat d’abonnement de fourniture d’eau avec nos services.
Vous devez nous transmettre votre état des lieux de sortie (ou acte de vente) indiquant l’index de votre compteur d’eau ainsi qu’une demande écrite de résiliation de contrat.
Vous pouvez nous transmettre ces documents par courriel : facturation@ccl-valleedoree.fr ou nous les adresser au 1 rue de Nogent à Laigneville (service facturation de l’eau).
Si ces documents ne nous parviennent pas vous serez redevable des consommations postérieures à votre changement de domicile.
Vous emménagez ?
Vous devez signer votre contrat d’abonnement de fourniture d’eau avec nos services.
Vous devez nous transmettre votre état des lieux d’entrée (ou acte de vente) indiquant l’index de votre compteur d’eau.
Vous pouvez nous transmettre ces documents par courriel : http://facturation@ccl-valleedoree.fr
ou nous les adresser au 1 rue de Nogent à Laigneville.
Votre contrat d’abonnement vous sera transmis par courrier. Vous devez nous le retourner signé, dûment complété sans quoi vous risquez une coupure d’eau.
Ayez l’esprit tranquille ! Mensualisez vous !
La mensualisation est un service gratuit qui vous permet de mieux gérer votre budget.
Vos consommations d’eau sont lissées sur l’année. Vous budgétez vos dépenses. Vous êtes prélevés chaque mois.
Avec la mise en place de la télérelève, vos échéances sont réajustées en cours d’année et s’adaptent à votre consommation.
Téléchargez la demande de mensualisation et retournez la au service facturation de l’eau accompagnée d’un RIB :
A savoir : La pression d’eau dans notre réseau de distribution est élevée, supérieure à 3 bars.
Afin d’éviter les fuites et protéger votre installation, pensez à installer un réducteur de pression sur vos installations privées.
L’eau potable, une denrée rare…
L’eau est devenue une denrée rare et ne doit plus être considérée comme un unique bien de consommation. Sa production, son traitement, sa distribution font appel à une technologie pointue nécessaire pour préserver cette ressource et l’environnement en général. C’est le souci permanent des élus responsables. Plus qu’une compétence, la sensibilisation à la préservation de l’environnement est un des devoirs essentiels de notre Communauté de communes. C’est ensemble, aujourd’hui, que nous devons poursuivre nos investissements afin d’améliorer notre cadre de vie, préserver le bon état écologique de nos eaux et assurer la transmission d’un environnement de qualité à nos enfants.
La télérelève des compteurs d’eau
Cette solution améliore la qualité de service pour les usagers à plusieurs niveaux.
Plus d’autocontrôle : Vous avez accès de chez vous à votre consommation en vous connectant à votre espace privé entièrement sécurisé sur l’E.A.U. (l’Espace Autogéré des Usagers).
L’enjeu est crucial, l’eau est une charge de plus en plus importante dans le budget des ménages. Désormais, vous êtes averti de toutes les anomalies de consommation par nos services (fuites d’eau accidentelles).
Cette solution nous permet de suivre en temps réel le rendement du réseau d’eau potable, de préserver la ressource en eau en étant alertée des fuites et de maîtriser les coûts associés.
Plus de facilité : Votre présence à domicile ne sera plus nécessaire pour le relevé du compteur, désormais effectué automatiquement et à distance. Chaque facture correspond aux volumes d’eau réellement consommés et non plus à des estimations.
Si vous avez des difficultés de paiement, notre service recouvrement peut vous conseiller au : 03 44 73 82 05
La Vallée dorée signe une convention avec la Médiation de l’eau
La Médiation de l’Eau a pour but de favoriser le règlement amiable des litiges qui peuvent survenir entre les consommateurs et les services publics d’eau et d’assainissement.
Elle intervient sur les différends portant sur la bonne exécution du service, et lorsque qu’aucune solution n’a pu être trouvée entre les parties prenantes.
Le Médiateur de l’Eau est à l’écoute des consommateurs, il est chargé de rapprocher les points de vue pour ouvrir la voie à une solution amiable.
La Médiation permet ainsi d’éviter de recourir à un tribunal.
La Médiation est gratuite.
Assainissement collectif
Assainissement non collectif et eaux pluviales
Demander un diagnostic, un branchement d’eau ou d’assainissement
En cas d'Urgences
Le numéro pour les urgences en cas de problème d’assainissement sur le domaine public :
Tél : 03 44 73 82 03
1, rue de Nogent – 60290 Laigneville
Tél : 03 44 73 89 10
Fax : 03 44 66 61 01
Mail : serviceeau@ccl-valleedoree.fr
Facturation de l’eau :
1, rue de Nogent – 60290 Laigneville
Tél : 03 44 73 89 17
Mail : facturation@ccl-valleedoree.fr
Vous devez réaliser un diagnostic assainissement ?
Raccordement à l’eau potable et au réseau d’assainissement
Pour effectuer une demande de raccordement au réseau d’eau potable, un formulaire est à remplir en ligne. Une case à cocher permet d’indiquer si le demandeur souhaite également demander un raccordement au réseau d’assainissement. Le demandeur devra compléter les informations sur le logement et communiquer ses coordonnées personnelles afin de créer son dossier. Les services du fournisseur d’eau prendront ensuite contact avec lui. Si besoin, ils sont joignables au 03 44 73 89 10. Pour avoir un ordre de grandeur des factures d’eau dans un logement où il n’y a aucun historique de consommation, on peut se baser sur les caractéristiques du logement pour établir une estimation de consommation, en fonction du nombre de personnes qui composent le foyer.